Danse et Covid Long

Le Covid Long empêche la pratique sportive sur une longue durée. Si vous pensez souffrir d’un Covid Long, il est important de chercher un diagnostic et un accompagnement, et aussi de suivre des habitudes pour vous protéger.

Les personnes atteintes ne doivent pas reprendre le sport trop tôt, ni trop fort. Le corps réagit extrêmement mal à l’effort dans les premiers mois, voir l’année, avec le malaise post-effort. Cette page est très informative sur le malaise post-effort et partage quantité de bons conseils.

A partir du moment où vous vous sentez mieux, faites attention à ne pas reprendre la danse trop vite, ni trop intensément, au risque de faire une rechute durable.

Passés quelques mois, généralement, vous constaterez une amélioration des symptômes et de la qualité de vie. Il est important de remettre le corps en activité dès que c’est possible, très progressivement, pour ne pas s’enfermer dans un cercle vicieux d’inactivité qui pèserait autant sur la santé physique que mentale.

Soyez très à l’écoute de votre corps, et apprenez à mettre des limites indiscutables. L’effort de trop est à éviter à tout prix.

La guérison est longue, mais je veux vous donner un message d’espoir, le Covid Long peut guérir, vous pourrez redanser. Donnez-vous beaucoup de temps.

Je propose des cours particuliers en vidéo pour aider à récupérer du Covid Long : retrouver le mouvement, l’équilibre, le souffle, la confiance en vous, vous coacher pour apprendre à ne pas dépasser vos limites. Des sessions de 30 minutes qui respectent vos capacités. Je suis passée par toutes ces étapes, j’ai réappris à respirer, puis à marcher, puis à… simplement lever un bras, ce que je n’avais plus la force de faire ! Je comprends le défi de cette maladie qui nous frappe.