A propos

Je m’appelle Caroline Lecoupé-Grainville, j’ai 37 ans, je suis titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Classique, membre de l’Association Française des Maîtres de Danse Classique, et titulaire d’un Master en Management.

J’enseigne la danse depuis 2011 à des jeunes et des adultes de tous niveaux, du grand débutant à l’avancé. Je suis établie à La Celle-Saint-Cloud (78) depuis 2015, je travaille et m’entraîne à Paris, et je suis membre de jury d’examen en conservatoire.

Mes premiers pas de danse ont eu lieu vers 6 ans, et la passion s’est installée. Très tôt j’ai ressenti le besoin de partager et d’enseigner la danse. En dansant, je me sens infiniment plus vivante que dans ma vie quotidienne. C’est une sensation exaltante que je partage avec vous dans le cadre d’un enseignement bienveillant et discipliné, toujours avec le sourire (et quelques blagues). Dans mes cours, nous effectuons un travail sérieux et respectueux de la tradition de la danse classique française.

La danse apporte un véritable bien-être, car elle habite le corps entier et permet de s’évader de son quotidien, elle nous rend plus complet, elle nous apporte de l’estime car elle développe des capacités nouvelles dont on peut être fier. Elle entretient la mobilité du corps et donc sa santé. Pratiquer sur de belles musiques fait partie du bien-être apporté par cette activité.

Pendant la crise du COVID19, j’ai constaté à quel point l’absence de pratique et la sédentarité occasionnaient une perte musculaire rapide. J’ai alors mis en place des séances de renforcement musculaires complémentaires. Le Ballet HIIT travaille le renforcement et le cardio : c’est le meilleur pour éliminer rapidement. La Barre au sol / Pilates remplace la barre au sol habituelle (pour l’adapter aux séances à distance), elle s’adresse au corps entier, des pointes de pied au sommet de la tête, en flow d’exercices ! Le Ballet Abdominaux cible… les adbominaux 🙂 Le Ballet Pointes permet aux danseuses intermédiaires et avancées de pratiquer les pointes pour entretenir leurs muscles en attendant le retour en classe. Le Ballet Stretch est une séance d’étirements : détente et bien-être postural au rendez-vous, après une longue semaine de télétravail.