Liens utiles

Pratiquer à la maison :

Soyez toujours prudents lors de vos pratiques maison, car c’est propice aux blessures : alors ne forcez jamais rien, et prenez l’habitude de modifier tous les mouvements qui ne vous conviennent pas ou que vous n’avez pas compris. La pratique à la maison est vraiment un super outil mais demande une bonne autonomie de la part de l’élève.

Ballet cross-training :

Dansique Fitness : en anglais (facile à suivre). Formidable pour élèves de danse classique intermédiaires-avancés qui veulent travailler leur corps de danseur à la maison.

Barre au sol :

La chaîne de Noëllie Coutisson : une collègue professeur de danse qui vous propose des vidéos de barre au sol de grande qualité.

Yoga : (tout en aglais)

Yoga With Adriene : Yoga accessible aux débutants. Adriene fournit beaucoup d’explications pour positionner son corps et adapter les postures.

Yoga With Bird : Calme, idéal pour un yoga yin et un yoga restauratif. Bird est excellente spécialiste du yoga pour gérer stress et anxiété. Peu de paroles explicatives cependant, il est bon d’être déjà autonome sur le placement de son corps.

Sarah Beth Yoga : Très clair, avec des variantes plus faciles, peu de paroles explicatives. Le yoga de Sarah Beth est excellent pour l’ancrage.

Jess Yoga : Des vidéos très variées, ambiance agréable et pratique accessible à la plupart des gens. Je recommande les playlists “Yoga for Beginners” et “Rise & Shine” (plutôt pour les intermédiaires).

Bien-être :

Mal de tête après le sport ?

Shopping :

Les petites jupes de Patricia : jupettes pour la danse classique, excellente qualité et beaucoup de choix.