Les tenues pour les cours

La tenue des cours de danse pour ados et adultes est laissée à votre libre appréciation.

Danse classique :

La plupart de mes élèves portent une tenue de danse classique composée de collants, justaucorps, et de jupettes ou collant de laine, etc… Cela dit, je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde, et je préfère que vous soyez à l’aise en survêtement, que mal à l’aise en collant !

Pour acheter vos tenues, je recommande ces deux sites Internet :

Dance Direct
Move Dancewear

Si vous préférez essayer en magasin, visitez le magasin spécialisé nommé “Adage” au Vésinet. Ou bien, les magasins spécialisés en articles de danse à Paris : Attitude Diffusion, Flash Danse, La Maison de la Danse, Sansha, etc…

Généralement les adultes préfèrent des bretelles larges ou des manches. Faites attention à la profondeur du décolleté dans le dos si vous portez un soutien-gorge et que vous ne souhaitez pas qu’il se voit. Pour plus de maintien, il est tout à fait normal de porter une brassière de sport confortable et sans armatures sous le justaucorps.

La jupette est appréciée par mes élèves, courte ou longue, les plus jolies sont chez Les Petites Jupes de Patricia.

Pour se chausser, des demi-pointes de danse classique en toile bi-semelles seront idéales. Evitez les grands magasins de sport.

Barre au sol, stretching, fitness :

Tenue de danse, ou legging de sport, brassière, t-shirt, sweat… Votre tenue doit permettre une grande amplitude de mouvement sans avoir besoin de la réajuster trop souvent, et prévoir une épaisseur pour réguler lorsque vous avez chaud après l’échauffement.

Les chaussettes sont recommandées pour ces cours.