Caroline Lecoupé-Grainville, titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Classique et d’un Master en Management. Enseignement depuis 2011, du niveau grand débutant à avancé et semi-profesionnel.

“La danse est une sensation vivante que je partage avec vous dans le cadre d’un enseignement bienveillant et discipliné, toujours avec le sourire. Mes cours suivent la tradition de la danse classique française. Je fais attention à équilibrer mon enseignement entre technique et expression artistique. Je transmets de nombreuses explications afin que mes élèves deviennent autonomes et aient accès à une vraie compréhension de leur geste.”

En 2024, ajout de formations privées pour candidat(e)s à l’EAT classique. Préparation de candidats à l’entrée aux conservatoires alentours (78, 92)

2022-2024 : Membre du jury des sélections du Prix d’Europe, concours international de musique et de danse. Masterclass pour les candidats.

En 2022, élaboration technique et chorégraphique d’un programme de pédagogie de la danse classique destiné aux élèves de 3 à 10 ans (3 mois de tournage) pour une université étrangère.

Depuis 2021, professeure intervenante (masterclass, stages) pour l’AEAFC, Association pour les Echanges Artistiques entre la France et la Chine, programme d’enseignement de la danse classique française en Chine.

En 2021, enseignement d’une formation universitaire pour de futurs professeurs de danse, sur le thème de la pédagogie de la danse pour les enfants en pratique amateur.

De 2019 à 2022, professeure de danse classique à l’école de danse Les Pas Sages à Paris 9ème.

Depuis 2015, directrice de l’Académie de danse classique La Belle Etoile à La-Celle-Saint-Cloud (Yvelines).

Depuis 2013, membre de l’Association Française des Maîtres de Danse Classique.

De 2012 à 2018, danseuse, professeure et chorégraphe pour la compagnie de danse ArtMetiss, danse classique et jazz. Cette compagnie mélangeait les talents d’artistes amateurs et professionnels, musiciens et danseurs.

Et encore avant…

Mes premiers pas de danse ont eu lieu vers 5 ans. Dès mes 8-9 ans, j’ai su que je voulais enseigner la danse, et pas seulement danser ! J’ai la passion du partage.

Formée en cours privés, j’ai commencé mon apprentissage avec Jean Golovine, Roxana Barbacaru puis Jessica Baumann, Annie Teysseyre, Antonio Alvarado et Anne-Marie Laffont avec qui je m’entraine toujours depuis 2008. J’ai obtenu le Diplôme D’Etat de Professeur de Danse Classique grâce à l’enseignement bienveillant d’Anne-Marie Laffont qui est ma plus grande inspiration, et avec les professeurs du centre Jennifer Goubé (Paris) et de Cafedanse (Aix-en-Provence).

J’ai suivi de nombreux stages pour absorber les enseignements de danseurs talentueux. J’ai été particulièrement marquée par la pédagogie experte de Jean-Guillaume Bart et de celle toute en finesse et féminité de Claire-Marie Osta, parmi d’autres.

Je pratique aussi la boxe thaï et le HIIT.