Détails des cours

Ces séances en ligne sont toutes accessibles aux danseurs ET aux non-danseurs, de 12 ans et + jusqu’à l’âge adulte. Veillez à être apte à la pratique du sport (sur avis du médecin traitant) et sachez que vous êtes responsables de votre pratique à la maison. Je travaille dans le respect des capacités de chaque élève et je sélectionne mes exercices pour éliminer toute pratique dangereuse, cependant toute activité sportive est faite pour repousser vos limites et exercer votre détermination 🙂

  • Ballet Abdominaux : 30 minutes, avec échauffement et stretching

              Une séance ciblée sur les abdominaux pour bien démarrer la semaine ! Le niveau et le thème des exercices variera chaque semaine. Je resterai fidèle à ma ligne de pratique : un corps affiné, et des exercices sélectionnés pour leur efficacité sans danger. Préparez-vous à avoir des courbatures 😊 Le niveau de difficulté variera selon les semaines : niveau 1 (accessible aux débutants), niveau 2 (inter), niveau 3 (difficile).


  • Ballet Body Mix : 45 minutes

Cette séance travaille le corps entier : une première partie sur tapis travaille abdos, fessiers, dos, jambes… la deuxième partie se passe debout, elle est tonique et favorise l’élimination, l’équilibre, la masse musculaire. La troisième partie est un retour au calme avec des étirements. Prévoir une chaise pour s’appuyer “comme à la barre”.


  • Barre au sol + Pilates : 45 minutes

              Cette séance mélange Pilates et barre au sol dans un flow d’exercices qui travaillent le corps entier, sur tapis de gym : sculpte efficacement le corps, l’affine, et le renforce. Vous y développerez une meilleure posture et de l’élégance dans les mouvements. Ce cours se déroule dans le calme et la concentration, sans travail cardio, mais ne vous y trompez pas : l’effort demandé peut être intense et votre corps verra la différence dès le lendemain de la séance ! Les séances seront toutes différentes et auront chacune des axes de travail.


  • Ballet HIIT : 30 minutes : 20 minutes cardio + échauffement et stretching

              C’est une séance de gymnastique ouverte à tous, danseurs et non-danseurs, inspirée des si belles lignes de la danse classique : 5 minutes d’échauffement, 20 minutes de HIIT (interval training intense), 5 minutes de stretching. L’entraînement HIIT mêle renforcement musculaire et cardio, c’est idéal pour éliminer rapidement et se tonifier sans prendre de volume. Cet entraînement est parfaitement complémentaire à celui des danseurs. Il est d’intensité moyenne à forte.


  • Ballet Pointes : 30 minutes

              Ce cours de pointes s’adresse aux danseuses intermédiaires / avancées qui ont déjà pratiqué les pointes en cours avec un professeur. Je vous proposerai des exercices traditionnels de pointes « à la barre » (ou avec une chaise, un meuble) : relevés, échappés, piqués, menés, détournés, retirés… Ceci vous aidera à compenser l’absence actuelle de cours de pointes. Je ne peux pas vous faire débuter sur pointes en cours à distance, même en direct : vos débuts sur pointes attendront la réouverture des cours.

  • Ballet Stretching: 30 minutes.

              Si chez vous, “boulot dodo” rime avec “mal de dos”, rejoignez-moi pour une séance d’étirements pour un corps sans douleur ! Ce cours est d’intensité légère à moyenne, ciblé sur la posture, il peut se prendre seul mais idéalement, il vient en complément d’un cours de renforcement.

  • Cours particuliers sur Zoom :

Veuillez me contacter directement pour faire le point sur vos besoins et vos disponibilités. Les cours peuvent durer 30 min, 45 min, 60 min.