Le professeur

Les cours de danse à La Belle Etoile :

sont donnés par Caroline Lecoupé-Grainville, professeur de danse classique Diplômée d’Etat, enseignante depuis 2011.

Titulaire d’un Bac S, suivi d’une classe prépa HEC et d’un Master of Science in Management de Grenoble Ecole de Management, avec une spécialisation en Gestion Industrielle et Technologique ; j’ai travaillé dans la communication pendant 6 ans avant de me tourner vers l’enseignement de la danse.

J’ai débuté les cours de danse à 6 ans. Mes premiers professeurs étaient Jean Golovine et Roxana Barbacaru, Jessica Baumann et Annie Teysseyre en Seine-et-Marne, avant de me former à Paris avec l’enseignement d’Antonio Alvarado, les cours de la Cité Véron (actuelle Académie des Arts Chorégraphiques), les stages au centre de danse du Marais et chez Stanlowa. A l’âge adulte j’ai saisi toutes les occasions de me perfectionner en tant que danseuse classique et jazz en étant élève de Sophie Nicoleau puis d’Anne-Marie Laffont, dont je suis toujours l’entraînement aujourd’hui. C’est l’époque où j’ai fait de la scène aussi souvent que possible et multiplié les expériences chorégraphiques. J’ai rejoint la compagnie Artmetiss, où j’ai été d’abord danseuse, puis professeur chargée de l’entraînement des danseurs, et enfin chorégraphe.

A 30 ans, j’ai fait le choix de l’enseignement de la danse comme activité professionnelle principale : j’ai obtenu le Diplôme d’Etat d’enseignement de la danse classique. J’ai enseigné dans des contextes variés avec des élèves de 4 à 80 ans : associations, écoles primaires, écoles de danse privées sur Paris et l’Ouest parisien, puis je me suis établie à la Celle-Saint-Cloud (78) en 2015. Depuis 2019, j’enseigne aussi à des élèves avancées chaque semaine à Paris, et j’ai repris mon entraînement de danseuse classique, je suis apparue dans différents reportages sur la danse classique.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de participer régulièrement à des jurys de conservatoire, et je suis membre de l’Association Française des Maîtres de Danse Classique (AFMDC), dont le but est la sauvegarde de l’intégrité et de la qualité de l’enseignement de la Danse Classique Française.

Divers :

  • Formée aux premiers secours par la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers.

Une réflexion au sujet de « Le professeur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s