Barre au sol tous niveaux

Nouveauté 2019 / 2020 :

Un cours de barre au sol classique, tous niveaux, le mercredi de 19h30 à 20h30, inspiré de la méthode originale conçue par Boris Kniaseff. La barre au sol (ou « barre à terre ») est un entraînement utilisé par les danseurs classiques, en complément de leurs cours de danse, en échauffement avant un spectacle, ou en période de convalescence. Cette discipline est passée depuis longtemps dans le grand public, qui apprécie cet entraînement pour ses nombreux atouts.

Les exercices sont adaptés à tous, le cours s’adresse aux ados et aux adultes mélangés. A tout âge, la barre au sol permet d’améliorer posture et souplesse, de travailler sa mémoire, sa coordination, de retrouver un corps délié et de lutter contre les douleurs posturales.

La barre au sol se pratique sur un tapis de sol, en position assise et allongée. Les mouvements se font avec grâce, sur de la musique classique.

Les exercices suivent une progression identique à la barre classique : échauffement du dos, des épaules, des hanches, pliés, battements, frappés, fondus, ronds de jambe, développés, grands battements… Intercalés avec des mouvements d’étirements, des ports de bras, des exercices d’équilibre.

La tenue pour le cours de barre au sol : 

Idéalement : un justaucorps de danse, un t-shirt ou un pull près du corps, un legging de danse ou un collant chaud tricoté, des chaussettes.

Les tapis de sol sont fournis.  Prévoir une serviette et une bouteille d’eau.

 

Quelques articles qui en parlent très bien :

La barre au sol : pourquoi se mettre à cette technique de danse classique ?

Sport : se (re)mettre à la barre au sol

 

Le cours d’essai est gratuit : réservez votre place par SMS au 06 83 22 27 25.

Il est possible de débuter en cours d’année.